Un monde magique, où la technologie à évolué avec la magie. Les Humains, les Nékos, les Elfes, les Anges et les Démons vivent en paix. Les compagnons vivent pour vous.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Sam 19 Mar - 14:04
Le cours de cuisine commençait suite à l’annonce de la prof mais peu de monde semblait apte à commencer pour l’instant. L’autre hybride bouffait, un semblait à moitié fatigué, Féli était mal en point et d’autres choses faisait que rien ne pouvait faire commencer le cours. Alors que Rikù s’emmerdait déjà royalement sans musique et sans sa sœur avec elle, la prof se mit à gueuler soit-disant pour remettre un peu de calme alors qu’elle venait de refoutre le bordel puissance max… Enfin, le calme était revenu mais les probabilités que tout reste silencieux aussi longtemps que la prof le désirais étaient très mince, voir même carrément inexistante…
Du coté de Lilianne, tout se passait un peu mieux. Elle avait réussi à se calmer et Féli semblait moins… Zombiesque… Au moment de partir, Lilianne fut heureuse de voir que Féli voulait la garder pour elle en lui tenant le bras. Puis elle la tira à nouveau vers la chaise pour lui intimer de s’asseoir à coté d’elle. C’était un peu brusque, mais au moins elle aurait Féli en partenaire pour le cours et rien de l’aurait fait bouger pas même les autres Rose Noire. Elle ne fit même pas gaffe que sa jupe était partiellement tirée vers le bas avec la brusquerie q’avait fait preuve Féli malgré sa fatigue apparente. Sa petite culotte était même visible si on passait derrière elle, même s’il n’y avait que le mur.
Petit détail comique, Féli venait de poser sa tête sur sa poitrine toute ronde et surtout super confortable. De plus, Liliane avait parfumé sa peau d’"Eau de Rose noire", un de ses parfums préférés qui en plus était aussi un de Féli. Ses yeux étaient en plein dans le creux de ses seins mais fermé. La jumelle aux cheveux rose souria en remarquant ça et se mit à caresser la tête de Féli comme à un chat qui se serait couché sur elle.
Pendant ce temps, Rikù s’emmerdait à mort et était à moitié collé contre le mur et sa chaise en train de taper des doigts sur le bureau. Elle regardait les aliments sans les fixer de manière volontaire juste en attendant ce qu’il allait se passer. Elle restait seule pour un travail à deux ce qui était"génial" d’un point de vue ironique. Elle zappait tout ce que disait la prof avant qu’elle demande si quelqu’un avait des questions. Dans son sans gêne habituel, elle pris la parole en montrant les crocs :
- Ouais j’en ai une moi. Si on censé taffer à deux, qui est mon partenaire sachant que tout le monde est prit ?
La prof pourrait prendre sa remarque bien ou mal elle s’en fichait. Elle voulait juste pas glander dans un cours où Lilianne pourrais se plaire sachant qu’en plus elle était assez bonne aux fourneaux.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Sam 19 Mar - 22:56
En vérité, je ne fus plus seule bien longtemps. Une ange s'avanca dans la salle et se posta près de moi. Emiko, il me semble. Plutôt jolie, et pas du côté des 'War and love', sinon, elle se serait rangée près de la jumelle démone qui semblait seule. Elle n'avait pas de compagnon, mais en même temps, tout le monde ne les avait pas forcément emmenés au cours de cuisine. Les deux dragons de Féli, par exemple, n'étaient pas là. Mais du coup, Drachen encombrait l'espace sur la table, ce qui la gênerait sûrement si elle voulait travailler. Pardon, cuisiner.
Je me retournais vers elle une fois qu'elle eut prononcé son nom à Oara. C'était bien Emiko, son nom. Des fois, je retiens les noms. Disons que ça peut m'arriver, comme ça, par hasard ! Hop ! Je retiens un prénom ! La joie est dans les coeurs !!
D'ailleurs, l'ange se posait des questions à propos de Drachen, mais pas celles auxquelles je m'attendais ...
- Je n'ai pas vraiment eut l'occasion de faire ta connaissance à vrai dire. Question stupide, c'est un hippogriffe à coté de toi ?
Je souriais. Pour sûr, on ne s'était jamais parlées ... Et, concernant Drachen, cette masse dorée devant toi qui ne va pas tarder à bouger ses ailes pour faire de la place et qui ne pourra pas s'offusquer parce que ce ne sera pas trop offusquant ... Mon sourire s'aggrandit alors que je répondais à l'ange.
- Non, c'est un chaton ! D'ailleurs, Drachen, tu peux pousser tes ailes, un peu, histoire qu'on puisse cuisiner ?
Il s'étonna à peine que je le traitais de chaton. Mais il prit son temps pour s'étirer dans un rayon de soleil flatteur, avant de sauter sur le sol près d'Emiko, dans l'allée centrale. Comme il n'était pas petit, vu qu'il faisait plus de 80 cm au garrot, il n'était pas ridicule. Et, la tête haute, il partit vers le bureau de la louve et s'allongea derrière, près du mur, où il ne serait pas dérangé. Il s'installa perpendiculairement au tableau, et me faiait face. Je pouvais toujours lui envoyer un des fruit que contenait le panier, je pouvais être sûre qu'il l'attraperait. Même si le bureau où s'était installée Féli et l'une des jumelles se trouvait devant nous.
D'ailleurs, en parlant de jumelles, sa copie conforme, elle, au fond de la classe, interrompit l'ambiance de classe après qu'Oara ait présenté son cours, en se demandant comment elle allait survivre seule pendant une heure. Seule la prof, qui devait m'intimider autant qu'elle devait le faire pour Darts, et la puissance qu'elle rengorgeait de son statut de professeur m'empêcha de sortir ce que je pensais réellement. J'aurais pu trouver quelquechose de bien, du genre : " Ton ego est trop occupé ? " ou bien : " Je ne sais pas, trouve un cerveau et travailles avec ! ". Je suis méchante ... mais c'est tellement bon ... ! Je ne pus que lever les yeux au ciel pour exprimer tout ce que j'en pensais. J'attendais aussi la recette, et ce qu'on allait bien pouvoir cuisiner ...
Invité Invité
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Dim 20 Mar - 18:33
Oara observa ses élèves en attente d'une quelconque question. Ce fut une des jumelles qui brisa le silence, Riku, la fille rebelle... Elle se plaignit, entre le sarcasme et l'agressivité, d'être seule. Natsuki posa la paume de sa main sur sa joue et pencha distraitement la tête, un sourire étira lentement ses lèvres.
« Ara... Ne t'inquiète pas jeune fille. Nous allons faire des merveilles toi et moi. » Répondit-elle en fixant la rockeuse.
Une étrange lueur éclairait le regard carmin du professeur. L'hybride invita Riku à prendre place à ses côtés, face aux autres.
Ensuite, Natsuki retourna son attention sur la dormeuse. Elle pria, gentiment, la seconde jumelle aux cheveux roses, de bien vouloir réveiller sa camarade confortablement installée sur sa poitrine....
Oara, enfila un tablier...
« Sous votre paillasse se trouve deux tablier, un pour chacun. Veuillez le passer, comme ça, vous ne tâcherez pas vos vêtements. Faites cela à chaque cours... »
Elle jeta négligemment son trognon de pomme dans une poubelle...
«Pour commencer dans la simplicité, nous allons cuisiner une omelette de pomme de terre au gruyère. Facile, rapide, nourrissant et bon. »
La louve jeta un rapide coup d'œil en direction de Riku pour vérifier que mademoiselle ne s'écarte pas trop du droit chemin...
« Vous allez avoir besoin de 3 œuf, 2 pommes de terre, 30g de gruyère, du sel, du poivre et du persil. Les ingrédients sont dans les paniers sur votre table. Les ustensiles se trouvent dans les placards qui bordent les mur de la classe. Prenez tous ce dont vous avez besoin. Je vais en profiter pour évaluer les talents culinaires de chacun et voir si certains d'entre vous on déjà mit la main au fourneau... Enfin, si talent il y a. »
Natsuki bailla, surveillant les allées et venues de ses « protégés ».
Pendant ce temps, Léon s'assit prêt de Drachen.
« L'ami... Je te le dit franchement. Ce cours, je le sens mal... »
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Mar 29 Mar - 12:15
Claire et Sombre c'étaient vite lassé de jouer avec la peluche, mais elles avaient répondu au compliment par un bisou simultané sur chacune des joues du lion. Les deux fées s'envolèrent pour retourner auprès des jumeaux. Ruine et Peine étaient étonnamment calmes. C'était rare de voir que le désordre environnant ne les attire pas à commettre l'un de leur plan pour s'amuser. Au contraire ils paraissaient même sages. Ruine regardait sa sœur le regard vide, elle s'ennuyait. Peine lui avait son regard porté sur la voisine de Féli, sa tête était un peu tordu et son regard semblait être porté vers le bas de sa chaise. Après plusieurs minutes à tout ignoré le cours débuta pour de bon. Ruine se leva et partie dans le font et attrapa tout se don ils auraient besoin, plat et ustensiles. Peine lui préparait les ingrédients.
Tous les deux, se servir de leur mémoire et s'attaquèrent à la recette. C'était tout sauf difficile. Ce qui était plus difficile c'était de se retenir. Car les deux ne voulaient pas faire de tour, pour ce cours. Ils avaient peur de déranger leur grande sœur et d'énervé leur grand-frère. Mais tous ça était très ennuyeux, pour passer le temps ils se concentrèrent à faire de leur mieux dans la préparation de l'omelette.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Mar 29 Mar - 18:21
Chris attendis que le cour commence se demandant ce qui avait pu ce passé pour que ce soit si calme. Il regarda Féli se demandant ce qui pouvait la fatiguer à ce point. Il remarqua alors que sa sœur penchait de plus en plus sur le côté, elle s'endormait. Quand elle finit par poser sa tête sur la poitrine de Lilianne, il se mit à rire, mais pas trop il était en cours. Il se tourna vers son voisin. Chris le savait Darts était un grand dormeur.
-Tu vois ça, ça pourrait me donner envie de dormir. Tu devrais tester avec Emiko.
Comme si l'ange l'avait entendu, Emiko entra dans la classe. Peut-être qu'elle aurait voulu se mettre à côté de Darts. Elle s'installa à côté de Leha s'il avait compris son nom. Le début du cours fut annoncé, les activités allaient se dérouler en duo. Darts étant un collègue de chambre et un ami, l'équipe devrait bien s'entendre. Par contre Rikù se trouva toute seule et elle n'hésita pas à le faire remarqué. Le démon allait proposer qu'elle se joigne à eux. Chris savait que ça ne lui aurait pas déplus, mais la prof intervient avant lui. Il fut donc décidé qu'elle allait travailler avec la prof. Chris n'était pas sûr que cette idée plaise beaucoup à Rikù.
Première recette une omelette, ce n'était pas une recette bien difficile. Du moins pour ceux qui on déjà cuisiné. Il se leva suivant les instructions pour prendre ce qui serait utile et qui se trouver au fond. Au passage il jeta un regard aux petits. Ils étaient trop calme, peut être que la fatigue de Féli les avaient incité à rester calme. Il retourna à sa table pour voir Lili qui avait une mine boudeuse. Chris éclata de rire. Elle trouvait que cette recette manquait de sucre, pour être intéressante.
Il laissa à Darts le soin de couper les pommes de terre. Lui, il débuta par casser les œufs. Une étape pas très compliqué quand on a le geste, mais qui peut-être une véritable épreuve quand on ne sait pas y faire. Heureusement lui savait y faire. Il cassa donc les œufs dans un petit saladier. Il retira un petit morceau de coquille. Pour la suite il fallait mélanger les œufs. Il se mit à l'œuvre tout en regardant comment les autres sans sortait.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Mer 6 Avr - 12:12
(Désolé du retard, très gros problème perso.......)
Rikù n’eut pas longtemps à attendre une quelconque réponse de la prof qui semblait ne pas lui plaire. Elle se doutait qu’elle finirait par la rejoindre sans ménagement. Natsuki regardait d’une façon qui fit déglutir la rockeuse rebelle. De plus les mots choisis n'étaient pas plus rassurant pour elle qui était habitué à ce genre de chose vis à vis de Lilianne. Sauf que cette fois Lilianne était avec Féli et il s’agissait de la prof qui lui parlait, et non sa sœur. Ce ne fut pas mieux quand ELLE lui demanda de venir à coté d’ELLE. Avant de se lever, elle vérifia jusqu’ou pouvait s’étirer la chaîne des menottes dont le rouleau était à l’intérieur de celles-ci. Elle calcula qu’il y avait encore de la marge dont celle acquiesça le demande de Mademoiselle Oara. La demande suivante de la prof pendant que Rikù allait la rejoindre en faisant bien attention de laisser traîner la chaîne de ses menottes là où personne ne risquait rien, fut que Lilianne réveille Féli. De sa voix habituellement douce et des gestes souples, elle tenta de la réveiller :
- Féli réveille toi. Le cours a débuté.
Quand Féli émergea, la rockeuse aux cheveux roses lui fit un sourire et se retint de l’embrasser. Il s’agissait de Féli donc un peu de tenue, surtout dans un cours. Par la suite, Rikù prit le tablier comme demandé et hésita à l’enfiler car elle paraîtrai parfaitement ridicule, d’autant plus que la seule partie de ses vêtements qui serais cachée par ça serait sa mini-jupe. Un air de dégoût venait s’incruster comme un rictus malveillant sur son visage et fini par poser le tablier à sa place d’origine. Elle n’avait pas besoin de s’accommoder un truc aussi ridicule d’autant plus qu’elle se fichait de savoir si elle allait se salir ou pas. Donc elle allait faire une omelette mmm… Bah un truc qu’elle ne savait pas faire comme prévu. En même temps la cuisine était un domaine que Rikù n’avais jamais exploité et surtout elle se fichait de savoir cuisiner un truc hyper compliqué ou un sandwich. De toute façon elle cramais un simple steak sur une poêle car elle ne faisait pas gaffe. La cuisine elle laissait ça aux mecs…
Lilianne de son coté était déjà partie et revenue chercher les ustensiles de cuisine. Contrairement à sa sœur, c’était un domaine qu’elle exploitait facilement pouvant même lire pendant des fois. Elle enfila son tablier et demanda à Féli ce qu’elle voulait faire, puis de lui passer les ingrédients. Enfin la corbeille où ils étaient… Bref, elle commençait déjà à casser les œufs et à les battre avec vigueur au poignet. Rikù quant à elle s’ennuyait déjà car la prof semblait l’avoir zappée… Elle n’hésita pas à lui faire remarquer sans trop porter la voix :
- Euh mademoiselle… Vous me dites quand on commence s’il vous plait ? Je n’ai jamais mit la main aux fourneaux sans rien rater…
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Dim 10 Avr - 12:37
Comme Darts l'avait pressenti Dixi se fit repérer et traversa la salle dans un magnifique vole sans ces ailles. Le compagnon de la prof fut le premier à compatir et le récupéra. La prof vérifia son état avant de lui apporter. Elle lui demanda de le surveiller. Par contre, il n'aimât pas du tout le surnom qu'elle venait de lui donner. C'était quoi cette manie de comparer une panthère à un chat... Il ne lui dit rien se contentant de ronchonné.
Chris arriva peu de temps après pour prendre place à la chaise d'accoter. Entre temps la classe c'était calmé, la prof avait une façon de se faire respecter. Avec un peu de chance le cours allait bien ce passé. Chris se mit à rire en lui montrant sa sœur. Féli c'était endormit et pas n'importe où, sur la poitrine de sa voisine. Il est vrai que ça avait l'air confortable...Chris lui proposa de tester avec Emiko. L'idée était bonne, mais il se voyait mal lui demander une telle chose. Il la regarda se demandant si elle avait entendu les paroles de Chris.
Le cours débuta donc par une recette d'omelette. Chris semblait savoir y faire ce qui était plutôt une bonne chose, car lui n'était pas vraiment un cuisiniers. Il prit donc les patates pour les couper. Ce n'était pas difficile et sa avancé. Cette partie exécutée, il enchaîna par râper le gruyère. Ne sachant pas vraiment se servir de l'ustensile approprier, il sortit ces griffes de panthère. Il les passa à l'eau pour l'hygiène et commença à attaquer le fromage.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Lun 18 Avr - 12:31
Alors que Féli avait trouvé enfin un truc confortable pour dormir, elle senti un choc sur sa tête. Elle se douta que c'était la prof. Mais elle n'ouvrit pas les yeux et ne bougea pas. Etant réveillé elle se demanda sur quoi elle pouvait avoir sa tête de poser. C'était très confortable. Se replongeant un peu dans le sommeil, après quelque minute une voie la réveilla. Cette fois elle ouvrit les yeux et s'aperçut enfin sur quoi sa tête était posée. Elle leva subitement la tête, elle était en cours... Avoir sa tête posée sur la poitrine de Lilianne, n'était pas recommandé. Elle se tourna vers sa voisine.
-Dit donc tu es confortable, tu me laisseras recommencer ?
Féli commençait encore à sentir son envie de dormir se n'était vraiment pas le moment. Il fallait qu'elle réagisse. Elle chercha dans la salle où se trouvait Chris. Il était un peu plus loin dans l'autre rang et avait déjà commencé à cuisiné. Lilianne c'était levé cherché les ustensiles.
-Chris, tu peux me passer une barre s'il te plaît. Ou un truc pour me réveiller.
Avec un sourire, il lui jeta une pochette de bonbec extra fort. Féli déchira la poche et prit le contenu entier dans la bouche. Ce genre de bonbon à la menthe suffise par un, mais là elle était encore déconnecté. Très vite elle senti ces derniers fondre dans sa bouche. Ils étaient extra fort, elle ne pouvait pas le contester. Elle en avait presque les larmes aux yeux. Maintenant elle réalisait la stupidité qu'elle avait ut de prendre la pochette entière. Liliane était de retour et lui demanda ce qu'elle voulait faire.
-Je vais couper les patates. Au passage si je m'endors encore fout moi une baffe. Je compte sur toi.
Elle s'empara d'un couteau et d'une des patates et se mit à la peler.
Invité Invité
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Mer 20 Avr - 19:55
Les élèves dans l'ensemble ne se débrouillaient pas trop mal. Le cours avançaient à bonne allure. Natsuki était contente, elle avait imaginé pire. La dormeuse avait même émergé, se levant de son oreillé de chaire, au combien confortable. Elle observa la technique de l'hybride félin pour couper et peler les patates. Une manière de cuisiner très personnelle dirons-nous.
« Et bien. Ça avance... »
Oara semblait avoir oublié Rikù, la jeune fille avec qui elle devait faire équipe. La jumelle rappela sa présence à la professeur. La louve fixa son élève et remarqua sa tenue incomplète... Comme prévus, la rebelle avait omis de porter son tablier.
- «Tss... »
Natsuki prit le tablier, passa derrière la jumelle et lui mit l'habit. Elle serra l'attache autour de la taille fine et marquée de la demoiselle, tirant dessus une fois attaché pour le régler convenablement. Et enfin, elle noua les liens qui passer autour du coup de Rikù, prenant garde à ne pas accrocher ses cheveux long.
- « Sa évitera toutes tâches indésirables sur tes vêtements. »
La Louve reprit place face au plan de cuisine et dirigea son élève dans son travail. Elle devait commencer par peler et laver les pommes de terres et ensuite les découper en rondelles. Natsuki lui montra comment casser un œuf et la laissa faire avec les deux autres.
- « Tu vois. Rien de bien compliqué. »
Elle ébouriffa gentiment les méches de devant de son élève....
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Sam 23 Avr - 11:35
Emiko s'installa donc à côté de moi alors que la professeur commençait à donner ses instructions :
- Pour commencer dans la simplicité, nous allons cuisiner une omelette de pomme de terre au gruyère. Facile, rapide, nourrissant et bon. Vous allez avoir besoin de 3 œufs, 2 pommes de terre, 30g de gruyère, du sel, du poivre et du persil. Les ingrédients sont dans les paniers sur votre table. Les ustensiles se trouvent dans les placards qui bordent les mur de la classe. Prenez tous ce dont vous avez besoin. Je vais en profiter pour évaluer les talents culinaires de chacun et voir si certains d'entre vous on déjà mit la main au fourneau... Enfin, si talent il y a.
Je regardais Emiko ... Faire une omelette de pommes de terre au gruyère ? Elle n'avait rien trouvé de plus ... normal ... ou de plus extravagant ? Je ravalais ma salive. La cuisine, ce n'était pas vraiment mon truc. Le seul point de compétence que j'avais, c'était la possibilitée de faire du feu. Bref. J'espère qu'Emiko sait se débrouiller pour fabriquer une recette mangeable à partir des ingrédients. Je pris la corbeille et y dénichais les 3 oeufs, 2 jolies pommes de terre, un bloc de gruyère, une salière ainsi qu'une poivrière, et un bouquet de persil. Tout en me demandant comment tout ça, plus le maïs que j'avais englouti et les autres fruits et légumes qui s'y trouvaient avaient pu tenir dans une si petite corbeille ...
Je posais tout ça devant nous, en rangée bien droite, et me levais pour chercher les ustensiles de cuisine. J'étais du côté du mur, et ils y étaient accrochés, après tout. Je pris un fouet, un couteau, une râpe et quelquechose qui s'appelle un économe. Je me voyais assez mal éplucher les pommes de terre à la manière de Darts. Mes griffes à moi ne sont pas assez fines et proches les unes des autres pour qu'elles me permettent de faire ce genre de chose. Je rassemblais tout cela sur la paillasse et posais ensuite mes fesses sur le tabouret. Je fixais les oeufs, n'osant pas les toucher ... et finalement, je demandais à Emiko :
- On commence par quoi ?
Entre temps, Féli s'était réveillée et engloutissait tout un paquet de bonbons que son frère lui avait envoyé. Et l'autre jumelle se faisait habiller par la couturière-cuisinière Oara. On étit légèrement en retard par rapport à d'autres groupes, mais ce n'était pas le temps qui manquait.
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Dim 8 Mai - 12:44
Lilianne était heureuse de faire quelque chose avec Féli et seulement avec Féli. Manque de pot, elle était en cours et donc pas si seule que ça. A voir la tête qu’elle faisait depuis l’ingestion des bonbons, ont aurait dis qu’elle arrivait tout droit du pôle nord, frigorifiée. Les œufs battus en neige, la demoiselle prépara les dés de jambon. Mais s’aperçut qu’il n’y en avait pas. Elle grommela qu’une omelette sans jambon n’était pas une vraie omelette et montra quelques fins traits d’énervements. Féli venait de finir avec les patates et elle se calma, lui souriant même très chaleureusement. D’un geste, elle prit le bloc de gruyère et coupa une partie, puis en deux. Elle passa une des moitiés à Féli et posa l’autre plus loin et regarda Féli dans les yeux car elle se tourna au même moment :
- Il y a un peu trop de fromage par rapport à la quantité, prévue. N’y fait pas attention *se rapproche d’elle, comme si elle allait l’embrasser* Et c’est quand tu veux au fait pour ta demande. Ma poitrine est à toi *sourire*
Puis elle se retira en lui faisant un clin d’œil malicieux et prit son bloc dans les mains après avoir passé la râpe à Féli. Le mieux ça serrait de mixer les lamelles de fromage avec le râpé pour un savoureux mélange selon elle. Elle finissait même par se demander le but du cours car c’était un peu trop facile pour elle. Peut-être comme pour le premier cours d’art du ténébreux elfe ? Evaluer les élèves sur leurs savoir-faire n’était pas une mauvaise idée mais si tout le monde le faisait ça allait vite devenir ennuyeux à souhait… Enfin, il ne restait presque qu’a saler et poivrer puis faire cuire. La jumelle aux cheveux roses demanda à Féli de s’occuper de l’assaisonnement avant de faire cuire le tout.
Et Rikù pendant ce temps ? Elle fulminait car la prof venait tout juste de lui passer le tablier dont elle ne voyait pas l’utilité. Elle lui fit même part que sa servait à rien de juste protéger sa mini-jupe qui en plus était protégée par le bort de la table. Mais vu que la prof l’avais déjà suffisamment fait chier comme ça elle allait l’écouter… Pour une fois… Bon pour commencer les patates. Elle regardait chacune des positions du poignet de Natsuki et essaya de faire de même à les découper. C’était un peu biscornu mais plutôt bien fait quand on sait qui l’a fait. Ensuite les œufs, plus dur sans mauvais jeu de mots… Bon elle prit le premier et tapa un peu trop fort, faisant s’écouler doucement le tout dans le saladier. Pour l’autre elle tapota plus doucement mais il ne se cassait pas comme prévu elle s’énerva et d’un coup, il s’ouvrit comme il aurait du l’être et fit tomber doucement le tout. La prof la complimenta :
- Tu vois. Rien de bien complexe.
- Ouais. Mais je m’attendais à pire…
En parlant de pire, la Natsuki la dépeigna ce qui l’énerva un peu. Natsuki rigolait et finalement elle aussi. Quand elle vit le bloc de fromage, elle paniqua intérieurement. Rikù avait une sorte d’allergie à tout ce qui était fait avec du lait (lactose pour ceux qui ne savent pas) et comme réaction, elle vomissait tout ce qu’elle pouvait. Pire, rien qu’a l’odeur de certain fromage ou de laitage chaud, elle sentait des relents. Elle le précisa à sa prof avant que ça ne dégénère, surtout que Lilianne n’avait pas ce problème là. Un traumatisme de jeunesse et voilà le résultat… Bref, elle jeta un œil à sa sœur et vit qu’elle allait finir d’une minute à l’autre. Vive la pro de la cuisine, surtout que les deux Rose noire était largement en avance par rapport à n’importe quel groupe. Elle fit part de ça aussi à Natsuki :
- Je crois que ma Lilianne à finit vous devriez p’tet voir non ? Et je fais quoi pendant ce temps mademoiselle ?
Sujet: Re: Cour de Cuisine avec Mademoiselle Oara. Sam 14 Mai - 14:12
Une fois installée prêt de Leha qui avait accepté qu'elle partage sa paillasse, l'ange écouta les instruction de la prof. Beaucoup, d'après les regards qui étaient lancés, ne devait pas savoir manier autre chose qu'une fourchette pour se nourrir. Avec un sourire en coin, Emiko se dit que pour une fois, son "esclavage" auprès de ce qui constituait sa famille lui serait peut-être utile. Elle écouta avec attention ce qui leur était demandé ; quelque chose de très classique en soi et pas forcément des plus amusant à faire. Mais mieux valait sans doute commencer doucement.
Je regardais Léha. Sans hésitation, elle pris la corbeille posée entre elles deux et piocha le nécessaire, c'est-à-dire des œufs, deux pommes de terre, du gruyère, du poivre, du sel et un peu de persil. Pour sa part, Emiko aurait bien ajouté quelques poivrons ou piments mais cela ne semblait même pas exister dans la corbeille, tant pis. L'adolescente réfléchit à l'ordre dans lequel elles devraient opérer. Pendant ce temps, elle ne semblait même pas remarquer que sa partenaire avait déjà tout aligné et même ramené tous les ustensiles de cuisine. Sans doute une peu perdue par cette activité et voulant la ramener à la réalité, Léha lui demanda alors :
- On commence par quoi ?
Emiko cligna des yeux avant de remarquer les efforts fournies par l'hybride. Elle n'avait encore rien fait. Avec un sourire un peu forcé elle se tourna vers Léha et lui proposa une démarche à suivre, demandant en même temps son avis.
- Je suppose que nous devrons commencer par éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux pour ensuite les faire cuire dans une poêle. Pendant ce temps l'une de nous deux peut s'occuper de casser les œufs et de les battre. Suffit ensuite de commencer à les faire cuire dans la poêle puis de rajouter le gruyère, les pommes de terre et tout le reste. Ce qui m'étonne c'est qu'on ait pas d'huile ni beurre ni rien. Enfin on fera avec. Si ça te va, tu préfères faire quoi ? Attendant la réponse de Léha, l'ange s'empara de deux tabliers en voyant que la plupart des autres en avait déjà revêtu un. Elle n'avait pas particulièrement faim mais une douce odeur envahissait déjà la pièce.
_________________ Timy, lutin aux pouvoirs de la terre
Spoiler:
Nox, mâle aux pouvoirs de la foudre / Ondy, petite femelle maîtrisant la glace